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20 mai 2011 : Industrielle-Alliance Assurance auto et habitation Inc.

Une première du Réseau d’amélioration continue LEAN OFFICE : Le Client au cœur de la démarche Industrielle-Alliance Assurance auto et habitation (IAAH) est reconnue comme une entreprise qui se démarque par son dynamisme et par son souci de dépasser les attentes de ses clients. Elle a été créée en 1973 par Industrielle Alliance Assurances et...

Industrielle Alliance-Entete

Une première du Réseau d’amélioration continue

LEAN OFFICE : Le Client au cœur de la démarche

Industrielle-Alliance Assurance auto et habitation (IAAH) est reconnue comme une entreprise qui se démarque par son dynamisme et par son souci de dépasser les attentes de ses clients. Elle a été créée en 1973 par Industrielle Alliance Assurances et Services financiers Inc. afin de pouvoir desservir la clientèle existante en assurance vie en assurances de dommages, plus précisément en auto et habitation. Elle est passée d’un volume prime de 26 M$ en 2000, à 155 M$ en 2010. Et pour la même période, elle est passée de 115 à 454 employés.

Le siège social est localisé à Québec et compte 23 points de vente extérieurs à travers la province. L’entreprise s’est donné comme ambition de devenir l’assureur répondant le mieux aux besoins fondamentaux des clients : des bas prix, un service digne de confiance et une indemnisation rapide. L’un des moyens pour y arriver est la philosophie du lean.

Tous ceux qui considèrent que le service à la clientèle est un enjeu majeur au sein de leur entreprise ne voudront pas manquer cette opportunité. Lors de cette visite, deux projets et quelques sous projets basés sur le Lean Office vous seront présentés :

– Le mode Mission

– La création d’une Chaîne de valeur

Ces projets ont généré des résultats exceptionnels et ont permis de laisser de côté des paradigmes de l’industrie de l’assurance de dommages. Par exemple, la création de la chaîne de valeur « Service à la Clientèle » existante a permis d’abolir les messages laissés par la clientèle. Le mode Mission, basé sur un des concepts de Toyota, a quant à lui raccourci de moitié le temps des projets d’implantation.

Lors de cette journée, il vous sera possible de voir les employés en interaction.